Mon Quotidien explique l'histoire de la citoyenneté aux 10-14 ans

Publié le 15.09.2016
En partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, le journal d'actualités jeune public Mon Quotidien célèbre le thème national des Journées européennes du patrimoine à travers un dossier spécial sur l'histoire et les symboles de la citoyenneté.

De vrais journaux comme les grands

Idéale pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, progresser en anglais ou maîtriser les grandes notions d'économie, la gamme de quotidiens et hebdomadaires du groupe Play Bac, fondé en 1985, est conçue pour les écoliers, collégiens et lycéens et recommandée par les professeurs.

S'adressant aux jeunes de 10 à 14 ans, Mon Quotidien a été créé en 1995 et poursuit une ambition aussi simple que nécessaire : leur proposer chaque jour 10 minutes d’actualités pour s’ouvrir au monde !


Mon Quotidien s'associe aux Journées européennes du patrimoine

Le thème de la 33e édition des Journées européennes du patrimoine – Patrimoine et citoyenneté – expliqué aux enfants ? C'est l'objectif du "Zoom du mois" proposé par le journal ! Grâce à un dossier pédagogique et richement illustré, conçu en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, les 10-14 ans sauront tout sur la notion de citoyenneté : quels sont ses lieux et ses objets symboliques ? Comment s'est-elle construite en France et en Europe ? Qu'est-ce qu'être citoyen ? Qui est vraiment Marianne ?

Un dossier à mettre entre toutes les mains, disponible en exclusivité, gratuitement et en ligne
sur www.monquotidien.fr