La Fondation pour la Nature et l’Homme se mobilise

Publié le 04.09.2017
À l’occasion de cette 34e édition des Journées européennes du patrimoine placées sous le signe de la jeunesse, la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH), créée par Nicolas Hulot et ses partenaires (les Conservatoires d’espaces naturels, la LPO, Réserves Naturelles de France, l’Union Nationale des CPIE, Surfrider Foundation Europe,…) se mobilisent pour mettre à l’honneur le patrimoine naturel et les acteurs qui le protègent.
©Fondation pour la Nature et l'Homme

Des activités nature à l’agenda des Journées européennes du patrimoine à découvrir sur jagispourlanature.org

Partout en France, des sorties nature, des activités d’observation de la faune sauvage ou encore de préservation de sites seront proposées sur le site jagispourlanature.org. Une bonne occasion pour explorer autrement le patrimoine naturel de sa région et découvrir les nombreux programmes de conservation et de gestion de la nature actifs toute l’année !

Présentation de couples de faucons et de chouette et installation de nichoirs, collecte de déchets sur les plages, sur les berges et en montagne, chantiers d’éradication d’espèces invasives, sorties nature de découverte de la faune et de la flore,…

Les activités proposées sont organisées et encadrées par des associations, des gestionnaires de la nature ou des collectivités. Elles s’adressent à tous, peuvent se pratiquer en famille et ne nécessitent aucune connaissance particulière, juste l’envie de s’informer et d’être utile.

Pour découvrir les activités près de chez soi, il suffit de se connecter sur le site jagispourlanature.org. Créé il y a 7 ans par la FNH, j’agispourlanature.org recence toute l’année des activités nature proposées par plus de 500 structures partout en France.

En participant à ces activités, petits et grands passent non seulement un moment agréable en pleine nature, mais apportent aussi une aide précieuse pour la bonne marche des programmes de préservation de la faune et de la flore qui ne pourraient se maintenir sans ce soutien.

Pour trouver dès maintenant votre activité, rendez-vous sur le site de J’agis pour la nature :

http://www.jagispourlanature.org/content/jagis-pour-mon-patrimoine-naturel

 

En savoir plus : Rendez-vous sur le site J'agis pour la nature