LIDL

Publié le 20.06.2016


Lidl renouvelle son partenariat national des Journées du patrimoine pour les 3 prochaines années.

Lidl est dans les régions

L’origine des produits est une priorité pour LIDL, l’enseigne privilégie les partenariats avec les agriculteurs locaux, tant par la mise en avant des viticulteurs et des maraîchers que par la création de « Saveurs de nos Régions », sa gamme de produits 100% made in France. Au total, 70% des produits proposés dans ses magasins proviennent de productions françaises.

Certains de ces producteurs partenaires, qui travaillent depuis plusieurs années avec LIDL, ouvriront les portes de leur exploitation à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Les visiteurs pourront ainsi découvrir la richesse de leur métier et de leur terroir ; l’occasion, pour LIDL, de témoigner de sa proximité avec plus de 600 producteurs locaux, des relations de confiance qui les unissent et de son exigence de qualité.

Pour célébrer la diversité des 13 régions françaises, LIDL proposera également dans ses magasins une affiche dédiée aux Journées européennes du patrimoine. Ce sont donc au total 13 affiches représentant un monument, un producteur ou encore un produit régional qui seront à découvrir.

Par son soutien aux producteurs locaux et ses produits made in France, LIDL s’inscrit tout à la fois dans la promotion du patrimoine culturel, culinaire et régional français.

Jeunesse et patrimoine

L’enseigne déclinera la thématique « Jeunesse et patrimoine » dans une campagne de communication inédite, pleine de vie qui nous fera redécouvrir la géographie.

Présente sur l’ensemble du territoire avec plus de 1 500 magasins et 30 000 collaborateurs, LIDL travaille au quotidien pour proposer des produits en provenance des régions françaises.

L’enseigne s’inscrit ainsi à un supermarché de proximité, développant un concept unique qui allie proximité, accessibilité et excellent rapport qualité/prix. Le changement de stratégie s’est récemment traduit par l’arrivée du siège de LIDL à Rungis dans le but de se rapprocher des acteurs de la distribution. C’est dans cette ville, à proximité du premier marché du monde, que LIDL a créé sa centrale d’achat made in France, destinée à l’export des produits français dans tous les magasins LIDL d’Europe.

 

 

Plus d'informations sur le site de LIDL.